Adecco Medical et l’Agefiph signent la première convention du secteur du recrutement médical et paramédical


D’une durée de deux ans cette convention signée avec l’Agefiph vise à créer un Pôle Handicap et compétences afin de développer l’emploi des personnes handicapées dans les établissements de santé.

Cette convention, signée le 25 juin 2010, porte sur une durée de 2 ans et son objectif est de permettre le développement d’une politique Handicap pérenne chez Adecco Medical et doubler en deux ans le nombre de personnes handicapées déléguées ou placées en CDD ou CDI.
Elle concerne tous les publics d’Adecco Medical : salariés permanents et intérimaires, entreprises de santé, partenaires institutionnels du monde du Handicap et patients handicapés.
La création au sein d’Adecco Medical d’un Pôle Handicap dédié coordonnera l’ensemble des actions menées.

Le Pôle Handicap s’appuie sur le savoir faire du Groupe Adecco en la matière et sur 6 coordinateurs relais en directions régionales. Il aura pour mission de développer les partenariats avec les professionnels du Handicap (pour améliorer le sourcing et le recrutement des personnes handicapées) et d’accompagner les agences dans la sensibilisation des entreprises, la délégation et l’accueil des personnes handicapées.

En particulier, Adecco Medical travaillera en relation étroite avec Cap Emploi pour orienter et remettre à l’emploi les personnes handicapées en recherche d’emploi.

L’entreprise ne déléguant que du personnel hautement qualifié, Adecco Medical s’engage à faire monter en compétences les candidats handicapés via des formations en alternance et en partenariat avec les acteurs institutionnels du domaine mais aussi au travers des modules de l’Université Adecco Medical.

Un des axes de developpement intégré à la convention vise par exemple au développement de l’application mobile déjà évoquée sur ce blog et qui permettra aux salariés handicapés d’identifier très facilement les places de parking qui leur sont réservées à proximité de leur lieu de travail.

En interne, Adecco Medical sensibilisera et formera pendant la période de la convention 100% de son personnel permanent aux spécificités de la délégation de personnel handicapé. L’entreprise s’engage par ailleurs à recruter sous contrat de professionnalisation des personnes handicapées.

Au terme des deux ans de la convention, plus du tiers des agences devront avoir délégué au moins un intérimaire reconnu travailleur handicapé. Adecco Medical souhaite doubler le nombre d’heures de travail réalisées par des personnes handicapées et augmenter significativement le nombre de personnes handicapées placées en CDI ou en CDD.

Enfin, l’accord prévoit l’écriture d’un livre blanc relatif aux spécificités de la prise en charge des patients handicapés au sein des établissements de santé.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s