une des clefs du mieux vivre ensemble au travail: la mixité des parcours professionnels et le respect des différences !


Adecco vient de créer le premier Espace Emploi Handicap et Compétences pour répondre par l’expertise aux attentes des candidats en situation de handicap qui disposent ainsi d’un lieu d’accueil privilégié pour les accompagner dans la construction de leur parcours professionnel.

Cet Espace Emploi Handicap et Compétences  travaille également directement avec les entreprises ayant des besoins et des enjeux spécifiques en termes de recrutement de personnes handicapées et propose une offre complète d’accompagnement  de la démarche d’intégration (recherche active de candidats, solutions d’ingénierie de recrutement et de formation, accompagnement et suivi dans l’emploi, accompagnement social s’il le faut).

Enfin, la mise en place d’un Club d’entreprises au sein de l’Espace Emploi permet l’échange de bonnes pratiques et la meilleure compréhension des problématiques de travail, d’emploi et de trajectoires des personnes handicapées ainsi que le partage de cette analyse auprès des Institutions et des Associations.

L’équipe est constituée de professionnels expérimentés d’Adecco, dont Florence Gravelier, championne internationale de Tennis en fauteuil et diplômée de Sciences Politiques Bordeaux.

 Lors de l’inauguration, un des aspects méconnus de la vie professionnelle d’un salarié handicapé a été souligné mardi soir par Xavier Darcos :  un salarié en situation de handicap joue un rôle majeur dans la mise en énergie d’une équipe, ou d’un groupe humain. Cela se ressent autant dans une salle de classe en primaire qu’au sein d’une Administration ou d’un Groupe international.

Voilà une des clefs du mieux vivre ensemble au travail: la mixité des parcours professionnels et le respect des différences !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s