Partenariat Adecco Medical et « l’Enfant@l’hôpital »


Adecco Medical est désormais partenaire de l’association « L’enfant@l’hôpital », avec le soutien de la Fondation Groupe Adecco.

Adecco Medical s’engage aux côtés de L’enfant@l’hôpital en privilégiant trois axes de collaboration: un soutien financier de 15 000 euros, des présentations vidéos de métiers mises en ligne sur les plateformes d’échange de l’association et une aide au recrutement d’un nouveau salarié.  Deux consultants spécialisés de l’équipe d’Adecco Medical parrainent ces actions.

Depuis plus de vingt ans, l’association « L’enfant@l’hôpital » apporte aux enfants malades et handicapés hospitalisés dans toute la France une nouvelle manière d’accéder à la culture, par internet. Voyageurs, savants et professionnels de divers métiers dialoguent avec eux, parfois du bout du monde. Stimulés par des stagiaires de l’Ecole Polytechnique en service civil auprès de l’association, les enfants lisent et écrivent ainsi sans effort. Dans le cadre du partenariat avec Adecco Medical, certains salariés de l’entreprise et plus généralement du Groupe Adecco présenteront les différents métiers des personnes recrutées dans les agences – préparateur en pharmacie, conducteur de travaux, employé dans l’hôtellerie…Ces reportages, mis en ligne sur les plateformes d’échange de l’association, permettront aux jeunes hospitalisés de mieux connaître les métiers qui les intéressent et d’en découvrir d’autres.

Par ailleurs, Adecco Medical met gratuitement à la disposition des bénévoles de l’association la ligne téléphonique de soutien psychologique habituellement dédiée à son personnel soignant. Enfin, un chèque de 15 000 € a été remis Fondation Groupe Adecco à l’association pour favoriser le recrutement d’un nouveau salarié en contrat d’apprentissage.

Cette embauche permettra une présence plus régulière de l’Association au delà de l’Ile de France et en particulier de l’association dans les hôpitaux de la région Rhône-Alpes.

Une réflexion au sujet de « Partenariat Adecco Medical et « l’Enfant@l’hôpital » »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s